Nos experts informatiques prennent en charge vos besoins en TI au quotidien grâce à nos entente de services TI gérés.
Avantage CM365

Services TI gérés efficaces, complets et sécuritaires

Saviez-vous qu’il n’est pas toujours nécessaire pour les organisations de gérer la totalité de ses services informatiques à l’interne?

L’équipe expérimentée de Consultation M365 vous aide à combler vos besoins quotidiens en matière de gestion des services informatiques. Chez CM365, nous comprenons que vous avez besoin de pouvoir compter sur la technologie pour soutenir le travail de vos employés et assurer la continuité des affaires. De plus, nous comprenons que vous désirez offrir le meilleur service possible à vos clients. C’est pourquoi nous proposons un service de gestion des TI pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.

Que vous ayez votre propre équipe informatique ou pas, Consultation M365 peut vous aider grâce à ses services TI gérés. Nos forfaits de maintenance et sécurité s’assurent que votre système est toujours bien protégé et à jour afin de garantir une performance optimale. Puis, en cas de soucis, notre équipe technique locale est présente pour vous aider dans les meilleurs délais.

Au final, nous pouvons collaborer avec votre équipe TI, vous fournir des techniciens en impartition ou devenir votre département TI à l’externe. Dans tous les cas, notre équipe, grâce à ses certifications Microsoft avancées et son expérience en cybersécurité, met à profit son savoir-faire pour vous offrir un service de haut niveau.

Notre mission

Le meilleur choix pour la gestion des TI

Consultation M365 est le MSSP dont vous avez besoin pour gérer l’informatique de votre entreprise.

Les fournisseurs de services en informatique utilisent des terminologies variées pour expliquer ce qu’ils peuvent faire pour leurs clients. Pour déterminer la meilleure option pour la gestion des services informatiques de votre entreprise, il faut s’y connaître. Or, il n’est pas toujours facile de faire la part des choses parmi tous les acronymes. Voici quelques définitions pour vous aider à bien comprendre ce dont il est question.

MSP, MSSP, NOC et SOC : quelle est la différence?

En anglais, ce terme signifie Managed Service Provider. Il s’agit d’un fournisseur de service qui offre des services de gestion des TI à ses clients. Ces services comprennent la gestion des réseaux, des applications, des infrastructures et la protection. Ce type d’entreprise prend en charge les besoins quotidiens de ses clients tels que les mises à jour, la maintenance et la cybersécurité de base.

Il s’agit d’un fournisseur de services TI spécialisé en cybersécurité avancée. Ces services comprennent une vigie constante pour assurer la protection des TI, la gestion de la sécurité des terminaux et du réseau ainsi que la détection et la réponse aux menaces.

Le centre des opérations réseau gère les événements réseau courants et résout les problèmes liés aux systèmes. Le NOC veille au respect d’un accord de niveau de service dans le cadre des opérations normales de son client (SLA). Il gère également les perturbations naturelles qui peuvent l’affecter, par exemple, une panne ou une catastrophe naturelle.

Le centre d’opérations de sécurité assure la protection des données, du réseau et des opérations de ses clients. Il détecte les menaces à leur cybersécurité et y répond. Il s’évertue à identifier et bloquer les cybermenaces.

Chez Consultation M365, nos services entièrement gérés intègrent des solutions de NOC et de SOC. De cette façon, nous fournissons à votre entreprise une surveillance, une gestion et une réponse aux incidents informatiques et de protection complète. Cette approche à deux niveaux assure la continuité opérationnelle et l’intégrité de la sécurité. Cela vous permet de vous concentrer sur les activités principales de votre entreprise en toute tranquillité.