La sécurité du cloud pour moderniser ses TI
Chez CM365, nous croyons que l’avenir de l’informatique réside dans le cloud sécurisé. Microsoft Azure est la solution infonuagique que nous vous proposons.
Nuage, cloud ou infonuagique, tous ces termes désignent la même chose. Il s’agit d’un espace de stockage en ligne, c’est-à-dire des sauvegardes virtuelles de vos données, applications et autres actifs numériques. Chez CM365, on parle de cloud sécurisé puisque nos solutions infonuagiques priorisent la protection des données. Notamment, ces sauvegardes utilisent le chiffrement des données et un contrôle strict des accès afin d’assurer la confidentialité des informations. Le fournisseur de services cloud met en place plusieurs mesures de contrôle pour protéger les données. Puis, CM365 ajoute ses propres couches de sécurité pour une cybersécurité globale.
La migration est la transition des ressources numériques vers une espace de stockage fourni par un fournisseur de service cloud. Pour s’assurer que le tout soit fait sans difficulté, nos experts TI vous accompagnent du début à la fin.
Microsoft Azure est une plateforme infonuagique gérée par Microsoft. Azure offre un large éventail de produits et services dont le stockage et la mise en réseau. Utiliser Azure donne accès à l’innovation continue d’une des plus grandes entreprises mondiales. Elle permet aux organisations de créer, déployer et gérer leurs TI en mode virtuel.
Les avantages du cloud sécurisé
La virtualisation est une solution moderne qui permet aux entreprises de réduire les coûts et d’optimiser leurs ressources informatiques. En migrant vers des solutions cloud comme Microsoft Azure, les entreprises peuvent bénéficier d’une infrastructure flexible et évolutive, tout en simplifiant la gestion de leurs systèmes. Cette approche améliore également la collaboration entre les employés, en offrant un accès sécurisé et à distance aux ressources nécessaires.
Virtualisation du serveur
D’abord, pour plusieurs, la migration permet de réduire ou d’éliminer complètement le besoin d’investir dans un serveur physique. Or, les coûts associés à l’achat d’un serveur sont considérables. Nos consultants pourront évaluer la possibilité de s’en départir ou de mettre en place un système en mode hybride. Effectivement, Microsoft Azure permet à toutes les parties d’une infrastructure de s’intégrer parfaitement, qu’elles soient dans le nuage ou non.
Évolution des besoins
Ensuite, migrer ses sauvegardes dans le cloud sécurisé donne une plus grande évolutivité. Dans le cloud, l’espace de stockage disponible est quasi illimité. Si vous avez besoin de plus d’espace, vous n’avez pas besoin de mettre à jour votre équipement à grands frais. De cette façon, la quantité de sauvegarde disponible suit les besoins de votre entreprise sans problème.
Gestion simplifiée
Grâce aux projets de migration vers le cloud sécurisé, nous pouvons gérer à distance votre infrastructure TI. Qu’il soit question du réseau, des logiciels ou des terminaux, les mises à jour et installation deviennent faciles et rapides. Cette gestion à distance réduit le temps et les ressources nécessaires pour régler bien des problèmes. Pour les utilisateurs, cela signifie moins de délais et plus de flexibilité.
Travail à distance
De plus, la migration vers le cloud rend possible une meilleure collaboration pour vos employés. Une infrastructure cloud permet aux utilisateurs autorisés d’accéder à distance aux ressources qu’ils ont besoin pour leur travail. Avec une connexion internet, ils peuvent utiliser le réseau, les applications et les logiciels de votre organisation sur demande. Ainsi, le télétravail devient soudainement facile et sécuritaire. Puis, les employés peuvent travailler ensemble plus efficacement.