Avantage CM365

Services TI gérés efficaces, complets et sécuritaires

Chez Consultation M365, nous comprenons que votre organisation a besoin de pouvoir compter sur la technologie pour soutenir le travail de vos employés, assurer la continuité des affaires et offrir le meilleur service possible à vos clients.

C’est pourquoi nous proposons un service de gestion des TI dédié à vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs. Voici quelques raisons qui font de nous la référence en matière de services TI gérés :

Une équipe d'experts à votre portée

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Que vous ayez une équipe TI à l’interne ou non, Consultation M365 peut vous aider grâce à ses services de TI gérés. Nos forfaits de maintenance et sécurité s’assurent que votre système informatique, vos licences et vos logiciels sont bien protégés et gardés à jour afin de garantir une performance optimale. Notre équipe de soutien technique peut répondre à vos besoins ponctuels ou récurrents. Puis, nos experts-conseils peuvent vous accompagner dans la gestion de vos projets et votre prise de décision stratégique.

Nous nous adaptons à vos besoins. Nous pouvons travailler avec votre équipe TI, vous fournir des techniciens en impartition ou devenir votre département TI à l’externe. Dans tous les cas, notre équipe, grâce à ses certifications avancées en produits Microsoft et son expérience poussée en cybersécurité, met à profit son savoir-faire pour vous offrir un service de haut niveau.

  • Prise en charge totale ou partielle selon vos besoins
  • Équipe de soutien technique certifiée et expérimentée
  • Gestion des mises à jour et des sauvergardes
  • Plusieurs forfaits de maintenance et sécurité disponibles

MSP, MSSP, NOC et SOC : quelle est la différence?

Les fournisseurs de services en informatique utilisent des terminologies variées pour expliquer ce qu’ils peuvent faire pour leurs clients. Or, il n’est pas toujours facile de faire la part des choses parmi tous ces acronymes. Voici quelques définitions pour vous aider à faire la part des choses.

Managed Service Provider (en français : fournisseur de service géré)

Il s’agit d’un fournisseur de service qui offre des services de gestion des TI à ses clients. Ces services comprennent la gestion des réseaux, des applications, des infrastructures et la protection. Ce type d’entreprise prend en charge les besoins quotidiens de ses clients tels que les mises à jour, la maintenance et la cybersécurité de base.

Managed Security Service provider (en français : fournisseur de services de sécurité gérés)

Il s’agit d’un fournisseur de services TI spécialisé en cybersécurité avancée. Ces services comprennent une vigie constante pour assurer la protection des TI, la gestion de la sécurité des terminaux et du réseau ainsi que la détection et la réponse aux menaces.

Network operation center (centre des opérations réseau)

Le centre des opérations réseau gère les événements réseau courants et résout les problèmes liés aux systèmes. Le NOC veille au respect d’un accord de niveau de service dans le cadre des opérations normales de son client (SLA). Il gère également les perturbations naturelles qui peuvent l’affecter, par exemple, une panne ou une catastrophe naturelle.

Security operation center (centre d’opérations de sécurité)

Le centre d’opérations de sécurité assure la protection des données, du réseau et des opérations de ses clients. Il détecte les menaces à leur cybersécurité et y répond. Il s’évertue à identifier et bloquer les cybermenaces.

Chez Consultation M365, nos services entièrement gérés intègrent des solutions de NOC et de SOC, fournissant à votre entreprise une surveillance, une gestion et une réponse aux incidents informatiques et de protection complète. Cette approche à deux niveaux assure la continuité opérationnelle et l’intégrité de la sécurité, vous permettant de vous concentrer sur les activités principales de votre entreprise en toute tranquillité.